Drive eo.1

Dans la catégorie des voitures électriques qui vont s’attaquer à la fameuse course vers les nuages, on comptera quelques belles et puissantes autos comme la Mitsubishi i-MiEV Evo III  qui sera entre les mains expertes de Monster Tajima, le talentueux pilote japonais ayant comme d’habitude pour objectif d’aller chercher la victoire. Et il y aura une auto engagée par Drive EO qui se spécialise depuis le Dakar 2011 dans les VE de compétition. 

Le 29 juin prochain il y aura donc une Tesla sur la ligne de départ mais pas une Model S de compèt’ ni même le futur SUV Model X mais un plus ancien mais toujours sympathique Roadster qui est aligné par la société d’ingénierie lettone Drive eO en partenariat avec DNB. Ce n’est pas une première pour cette entreprise puisque l’an passé elle avait aligné un proto au départ de cette même course. Il s’agissait de la PP01, une auto à propulsion électrique hésitant entre la barquette et la supercar de circuit qui développait quelques 400 kW (~545 ch) pour un poids de moins de 950 kg. En interne le projet s’appelle PP02

Cette année, Drive eO change son auto et fait le choix du petit roadster électrique de Palo Alto dans une version revue, adaptée et corrigée pour être efficace durant toute la course de côte. Ce roadster Tesla annonce ainsi la puissance de 360 kW (490 ch) et un couple plus important que sur la version de série ce qui devrait permettre à ce roadster électrique de faire bonne figure durant la course américaine. C’est le pilote Janis Horeliks qui sera au volant de la voiture n°360.

Drive eo.5

Une auto à découvrir à partir de lundi prochain, le 23 juin, lors des différentes sessions d’essais et de réglages qui se dérouleront durant la semaine de Pikes Peak.

Petite découverte vidéo du projet Drive eO Pikes Peak 2014 :

Si vous avez oublié la PP01 de 2013, un petit rappel avec des images qui bougent :

Pour ceux qui voudraient découvrir la liste des engagés à la Pikes Peak 2014, c’est par là :

http://www.ppihc.com/wp-content/uploads/Competitor-List.pdf

Via Drive eO, Youtube.