Range Rover Evoque LWB

Grand Evoque ou Evoque XL ou plus simplement Evoque LWB, plusieurs appellations circulent déjà pour ce futur Range Rover Evoque rallongé qui devrait arriver sur le marché courant 2016 et sur lequel JLR fonde beaucoup d’espoir.

Actuellement baptisé projet L560, ce Range Rover Evoque rallongé viendra se positionner entre l’actuel Evoque et le nouveau Range Rover Sport. S’il devrait s’inspirer de l’allure du petit véhicule de la gamme Range Rover, ce prochain modèle n’en reprendra pas le chassis. Il utilisera la nouvelle plateforme en aluminium iQ[Al] que JLR destine aussi bien à Land Rover qu’à Jaguar qui proposera à moyen terme jusqu’à 3 ou 4 voitures construites sur la même structure. La nouvelle base iQ[Al]devrait permettre un gain de poids non négligeable sur ce SUV qui pourrait bien exister en 5 et 7 places.

Ce Range Rover Long recevra sous le capot des motorisations L4 essence et diesel de nouvelle génération développées par le groupe automobile anglo-indien. JLR aimerait bien produire au moins 80.000 exemplaires/an de ce SUV premium compact mais pas trop… On parle aussi d’une gamme de prix allant de 48.000 à 65.000€ mais cela reste de l’ordre de la pure spéculation car le constructeur n’a rien annoncé dans ce sens.

Via Autocar.
Crédit illustration : Autocar.