Ford Focus RS : Reparlons en !

 Alors que nous avons découvert il y a moins d’un mois la nouvelle génération de Ford Focus  et malgré les dénégations de la marque à l’oval bleu, il semblerait que Ford ait dans ses cartons et surtout dans ses services de R&D une prochaine génération de Focus RS… Pourtant Ford avait clairement annoncé la couleur il y a 18 mois, l’actuelle Ford Focus RS serait la dernière voiture de la lignée RS mais le succès de la RS a peut être fait changer d’avis les dirigeants de la marque  à moins qu’on soit un peu plaisantain chez Ford et qu’on ait joué sur les mots et ainsi la prochaine Focus sportive ne s’appellera donc pas RS mais Focus Racing Sport, qui sait !

la très performante version que nous connaissons et apprécions tous devrait donc laisser la place d’ici deux ans environ à une nouvelle Ford Focus sportive mais qui délaissera le L5 pour le nouveau L4 2.0 L EcoBoost mais en version hybride. Ainsi , selon autoexpress, cette Focus de sport serait motorisée par ce bloc turbo à injection directe en association avec un moteur électrique implanté à l’arrière et qui pourrait être le même que celui que nous avons trouvé dans la Peugeot SR1. Ainsi l’association L4 Turbo + moteur électrique permet d’envisager une voiture disposant encore une fois d’environ 300 chevaux tranmis au sol via 4 roues motrices. Cette belle association mécanique se verrait complètée par un vrai différentiel autobloquant, le maintien du train avant à pivots découplés, une BVR6 et un système Stop and Start.  Joli programme technique !

Avec un tel système, Ford semble envisager de belles peformances dans tous les domaines puisqu’on parle d’une Vmax de 250 km/h environ, un 0 à 100 km/h en moins de 5.0 secondes, d’une conso mixte qui devrait passer sous la barre des 6.0 L/100 km avec des émissioins de CO2 inférieures à 150 g/km.

Mais pour faire tenir les impatients jusqu’au second semestre  2012, Ford prévoit de lancer d’ici 18 mois environ une version “light”  qui portera le doux nom de ST et qui devrait développer 240 chevaux grâce 2.0 L EcoBoost en définition sportive .

Je reviens quelques instant à l’actuelle version RS puisque s’il n’y en a plus à vendre pour cause de succès, sachez que Ford va proposer avant la fin d’année une RS Clubsport vraiment très radicale et développant … 350  chevaux sans devoir passer par un tuner ou un manipulateur d’ECU !

  Et en ce moment, nos amis suisses peuvent acquérir contre la modique somme de 55.900 francs suisses une version spéciale de la RS, produite à 50 exemplaires, baptisée WRC Edition destinée à célébrer les 40 ans de la première Escort RS 1600 engagée en rallye en 1970. Cette version de couleur “Frozen White” ( en peinture mate ) est équipée d’une belle déco colorée . Par ailleurs on retrouve desjantes Alu 19 pouces de marque OZ Superturismo GT peintes en noir ou alu. A l’interieur, pas de modifications si ce n’est que le noir domine et qu’il est agrémenté d’une plaque métallique signée par M.Hirvonen et J. Lehtinen. Sous le capot de Focus RS WRC Edition, pas de changement et c’est donc toujours l’excellent et mélodieux L5 de 305 chevaux qui officie !

Un des sketchs de la Ford Focus RS Clubsport.

Et quelques autres propositions de décos…

Via Ford, Autoexpress.

Total
0
Shares
Previous Post
2011-bmw-m3-coupe-facelift

BMW M3 E92 2010 : La voici !

Next Post
st2

Ibiza Sport Tourer : Plus de détails photographiques et le preview d’une version sportive

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('747501333e092a5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150