La voilà enfin sans habillage ni camouflage cette M3 E92  restylée à la manière des coupés et cabriolets découverts il y a deux semaines. Pas de grand chamboulement de la sportive à moteur V8 de la marque bavaroise.

Tout au plus découvre t’on les nouveaux phares et feux à leds, les haricots légèrement modifiés, probablement de nouvelles jantes alu et un petit becquet de coffre qui semble avoir été à peine redessiné.

Au chapitre des autres nouveautés 2010, on apprend que l’iDrive evolue un peu pour plus de convivialité, que le nouveau système hifi et GPS disposera d’un disque dur de 80 GB pour le stockage des données et des musiques et que l’affichage se fera sur un nouvel écran de 22 cm LCD . Pas de modification de la puissance du V8 4.0 L de 420 chevaux mais il semble que la M3 2010 sera dotée d’origine du Stop-Start system afin de réduire un petit peu les consommations et les émissions de CO2.

Cette nouvelle M3 coupé ou cabriolet sera dévoilée à Genève en même temps que les versions « normales » et devrait arriver en concession dans le courant du printemps ou au tout début de l’été 2010. A revoir pour le plaisir.

Via M.A