17641241901948583440

Il sera sans aucun doute l’un des modèles les plus attendus au tournant pour la 65ème édition du Salon de Francfort. Quelques semaines seulement avant sa première apparence publique, nous avons GLAné quelques photos et informations de dernière minute sur le nouveau petit crossover de Mercedes.

Basé sur la plateforme de la dernière Classe A, le nouveau venu dans la gamme devrait rester assez proche du concept-car GLA, présenté en début d’année au salon de Shanghai. Avec ses dimensions réduites, ses épaules larges et son long capot, le GLA devrait davantage ressembler à une compacte surélevée (ce qu’il est, dans le fond) qu’à un pseudo 4×4, de quoi lui donner une silhouette dynamique qui devrait faire fureur dans les beaux quartiers. Le langage stylistique utilisé par Mercedes sur ses dernières productions, mélange de galbes généreux et d’arêtes saillantes, sera bien sûr de la partie. Quant à l’intérieur, les premières images que vous découvrez ici montrent une planche de bord très proche de celle de la Classe A dont il dérive, et quasiment identique à celle de la CLA, qui n’est ni plus ni moins que sa version tricorps.

549368498854674073

Mais le Mercedes GLA devrait partager bien plus que ses dessous et sa trousse de maquillage avec ses cousines. En toute logique, on devrait retrouver sous son capot les mêmes motorisations que sur les Classe A, CLA et Classe B, à savoir les 1,8 l CDI 134 chevaux et 2,1 l CDI 168 chevaux en diesel et les 1,6 l 122 ch et 156 ch et 2 l 211 ch en essence. Le GLA devrait être disponible en deux et quatre roues motrices. On peut aussi raisonnablement espérer une version AMG, équipée du L4 2 l turbo 360 ch de l’A45 AMG.

Rendez-vous dans un mois pour un premier contact en direct avec ce GLA, dont l’avenir commercial s’annonce d’ores et déjà prometteur.

Via Worldcarfans