BMW-M4-F82

La M4 en version « Stock » n’est pas encore dévoilée et encore moins arrivée sur le marché mais on parle déjà de ses futures déclinaisons possibles ou imaginaires. Celle de la semaine nous vient de Motoring et nous annonce la venue en 2016 d’une BMW M4 GTS qui serait une version optimisée et plus sportive de la M4 que nous découvrirons en 2014. Des sources proches du dossier mais qui souhaitent rester anonymes auraient lâché le morceau…

Toujours selon les différentes sources qui abordent le sujet, cette M4 GTS sera une version biplace, allégée d’une centaine de kilogrammes qui disposera du L6 3.0 L Biturbo dans une version plus puissante associé à une BVM6. Certains avancent déjà (?) la puissance et parlent de 450-460 ch.
Capot, ailes avant en carbone et portes en aluminium viendront s’ajouter au toit et à la malle de coffre déjà en fibre de carbone sur la version de série. Jantes alu allégées au maximum (dans  l’eprit BBS), sièges baquets en FDC, inserts assortis, alcantara en lieu et place du cuir, volant multifonction avec leds devraient bien évidemment être de la partie sur cette M4 GTS qui devrait être lancée pour fêter le centenaire du constructeur de Munich.

Tout cela sera à voir le moment venu et si BMW veut fêter avec élégance son centenaire, une M4 CSL serait, à mon avis bien plus appropriée ! Nous avons tous à l’esprit, la fabuleuse M3 E46 CSL ou plus loin l’élégante et puissante E9 3.0 CSL qui sont des vraies références historiques et sportives pour BMW et Motorsport.

Via Motoring.
Crédit illustration : JA Designs