… de l’argent dans le budget de l’état à destination du service des radars !

Caret des radars France fin 2012

Alors que l’on pensait que l’état ferait une pause en 2014 pour le nombre de radars et le budget destiné à ce service… fiscal, euh non… du Ministère des Transports !
Ainsi en ont décidé il y a quelques jours les services de l’état qui ont travaillé à la mise en place du Projet de Loi de Finance 2014. Pour cette année 2013, le budget de fonctionnement du services des radars était de 210 millions d’euros et en 2014, il va profiter d’une augmentation de l’ordre de 4-4.5% pour atteindre les 220 millions.

Outre l’entretient des 2125 radars fixes, 733 radars de feux rouges et quelques autres dispositifs nouveaux, mobiles ou secrets, le service des radars veut implanter une quarantaine de nouveaux radars fixes double face auxquels viendront s’jouter quelques 40-45 radars « tronçons » qui eux devraient remplacer des modèles fixes actuels. Si l’on se réfère au PLF 2014 et au paragraphe Radar, on constate qu’entre 7.05 et 7.1 millions d’euros sont directement affectés à l’installation des nouveaux systèmes automatiques de contrôle et de verbalisation des automobilistes.
On ajoutera qu’une vingtaine de nouveaux radars Feu Rouge seront mis en service en lieu et place de modèles existants et au moins 90 radars Chantiers entreront en fonction sur nos routes durant l’année 2014.
Sachez enfin que quelques radars mobiles seront remplacés par des nouveaux radars fixes qui seront destinés à contrôler quelques comportements automobiles spécifiques.

Une chose est sure, au delà du fait que nous soyons encore plus contrôlés en 2014, nous constatons avec plaisir que le fameux préfet Debacq (Monsieur PV automatiques) va avoir de nouveaux radars à tester avec sa 508 de fonction. En 2014 comme en 2013, il fera donc état de sa grande conscience professionnelle !

Via L’Argus, Gouv.fr.