Rappel : Un nouvel élève lève le doigt pour participer à la session….

Alors que ce jour Akio Toyoda se faisait remonter les bretelles par  Ray Lahood, secrétaire d’état américain au transport et que la marque japonaise annonçait le rappel de 270.000 Prius en très grande majorité en Amérique du Nord et au Japon ( il semble que l’Europe ne soit pas concernée par ce nouveau mal electronique et sécuritaire  ), on apprenait quasiment en cachette que Ford rappelait ses modèles hybrides phares que sont la Ford Fusion Hybrid ( un vrai succès commercial ) et la Mercury Milan Hybrid ( version luxueuse de la Fusion ).

Ces deux berline sont touchées par un mal similaire à celui de la Prius et qui impose une remise à jour ainsi qu’une réinitialisation complète de l’électronique qui gère le passage de l’électronique à l’hydraulique . Ford comptant sur sa bonne forme, sur son image revalorisée profite de l’effet de masse et annonce tout de suite le problème et le rappel à venir pour ne pas subir les affres de la discréditation. Seuls les modèles 2010 vendus aux USA et au Canada sont touchés par ce rappel. Les propriétaires seront prévenus par courrier mais on ne connait pas pour l’instant le nombre de voitures concernées par l’affaire.

Selon les éléments parus dans la presse, il semblerait que le processeur de gestion soit le même ou presque que celui de la Prius ce qui expliquerait le soucis. Une chose est sure, c’est que ce genre de soucis ne va dans le sens de l’implantation en série des éléments de freinage électrique ainsi que de quelques nouveautés électroniques annoncées par les constructeurs. Ah, que bonheur qu’une bonne direction assistée hydraulique, qu’une bonne injection electronique toute simple ou qu’un bon freinage classique avec liquide et maitre cylindre….Cela confirme aussi qu’à tirer sur les prix, à limiter les fournisseurs on arrive à des situations telles que celle que nous connaissons aujourd’hui et cela ne profite à personne si ce n’est peut être immédiatement aux spéculateurs ou aux actionnaires avides de dividendes et qui se fichent du lendemain ou des acheteurs. A qui l’tour ?

Via DN, Reuters, La Presse.ca.

Total
0
Shares
Previous Post
porsche-911-turbo-aero-kit1

Porsche 911 turbo : Only for pleasure

Next Post
2011-bmw-m3-coupe-facelift

BMW M3 E92 2010 : La voici !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('cd8005bc8053c50...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150