Ford Mondeo Vignale

Il y a quelques semaines, lors du salon de Francfort, le constructeur à l’ovale bleu dévoilait sous le regard ébahi, pour ne pas dire stupéfait, des médias, la Mondeo Vignale Concept qui est en fait l’évolution haut de gamme de la Fusion, euh non, de la prochaine version européenne de la familiale de Ford. Avec la griffe Vignale, Ford compte bien ajouter du luxe et du confort pour ses clients et de la plus value pour lui !

Dans quelques temps, Vignale sera à Ford ce que DS est à Citroën, c’est à dire un esprit premium dans une voiture de généraliste, le constructeur américain va même un peu moins loin puisque les voitures badgées du logo du carrossier italien reprendront intégralement les carrosseries des modèles de série, ce qui n’est pas le cas chez le constructeur aux chevrons. Selon Ford, les clients cherchent de plus en plus  souvent des produits premium et le service personnalisé qui va avec dans  leur concession. Ce constat a donc mené le constructeur à se lancer dans la conception de cette nouvelle gamme Vignale.

On apprend que la Mondeo sera le premier modèle Ford à bénéficier de la griffe Vignale. Ce sera  au moment de son introduction sur le marché européen en début d’année 2015. Le constructeur précise qu’il faudra compter sur un prix 10 % plus élevé qu’un modèle équipé de la même mécanique en finition Titanium (haut de gamme actuel). Attention toutefois, tous les modèles de la gamme Ford n’auront pas leur déclinaison Vignale et il est peu probable qu’un C-Max ou qu’un Tourneo Connect VP aient leur déclinaison Vignale.

Les Ford « signées »auront droit à des touches de chrome, des jantes alu spécifiques, surement quelques coloris de carrosserie et des intérieurs plus luxueux et équipés de système multimédia « Top hype ». Par contre n’attendez pas de L4, V6 ou V8 particuliers sous le capot de ces autos car elles reprendront sans modification les motorisations et transmissions des versions standards.

Ford parle aussi d’un service spécifique en concession et il se pourrait que toutes les concessions ne soient pas agréées Vignale. A voir fin 2014 début 2015. En fait avec l’arrivée de la griffe Vignale, Ford reprendra en 2015 ce qui se faisait dans les années 70 à 90 avec une autre griffe italienne, Ghia.

La Mondeo Vignale en vidéo.

Via Ford, Youtube.