Ford Tourneo Custom Concept : Il annonce la prochaine génération de Transit

On ne l’attendait pas au salon de Genève, pourtant il sera une des attractions du stand Ford, voici le Tourneo Custom Concept ou la version VP du futur Transit. Si bien sur on retrouve les gènes Ford dans la face avant de ce nouveau van qui sera inévitablement décliné en version VP et VU, il y a un indéniable coup de coup de jeune et une montée en gamme pour celui qui se bat au niveau européen depuis plus de 50 ans avec le Transporter de Volkswagen.

 

La version Custom Concept se veut une version luxueuse de ce van et il se positionne en face du Multivan Highline ou Carat puisqu’on retrouve un véhicule équipé de 8 places adaptables recouvertes d’une sellerie mixte cuir/velours, d’une nouvelle hifi AudioSYNC, d’un système multiconnectivité, de la climatisation automatique multizone, de grandes roues en alu, de vitres surteintées et d’une agréable livrée champagne métallisé qui donne un aspect cossu au Tourneo.

Ford annonce que ce Tourneo “New Gen” est une traction et qu’il sera équipée d’une nouvelle évolution du moteur 2.2 L Duratorq TDCI avec système S&S, récupération de l’énergie au freinage et à la décélération. L’ensemble sera associé à une nouvelle BVM6. Ford parle de trois puissances pour ce moteur, à savoir 100, 125 et 155 chevaux mais il faudra un peu plus pour aller chercher le Transporter et son moteur de 180 ch ! Ce futur Transit sera disponible avec deux empattements (SWB et LWB) et il sera vendu en Amérique du nord dès sa mise sur le amrché.

Reste un agréable véhicule qui s’annonce déjà comme un redoutable concurrent pour le futur Renault Trafic.

Via Ford

Total
0
Shares
Previous Post

GM-PSA : Vers un rapprochement ?

Next Post

BMW M550d xDrive : Le diesel comme on l’aime

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('ba79a3640ac3283...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150