Il sera un des évènements automobiles vidéo-ludiques du second semestre 2011, voici de nouvelle image de celui qui pourrait bien mettre KO Gran Turismo 5 qui a trop tardé à sortir et qui avait déjà pris un petit coup dérrière les oreilles lors de son lancement. FM4 met au centre du jeu un beau réalisme graphique, une immersion assez poussée avec notamment le Headtracking qui sera lié au système Kinect et qui permet d’avoir une vue différente selon la position du visage du joueur. Commençons par un petit trailer qui annonce le jeu.

Le garage de FM4 s’annonce très impressionnant tant en qualité qu’en quantité et les voitures devraient profiter une sonorisation très soignée qui permettra aux amateurs possesseurs de XBox 360 de profiter totalement de l’immersion dans le jeu et son ambiance automobile.

Ci dessous le Headtracking lors d’une présentation à l’E3.

Une chose est sure Forza Motorsport se renforce et affirme sa place de challenger de GranTurismo devant NFS qui devrait nous proposer un nouvel opus avant la fin d’année tout comme le mythique Ridge Racer. Nous reparlerons de tous ces jeux comme je vous reparlerais de Trackmania Canyon dans les prochains jours qui promet lui aussi d’être un bon défouloir pour les amateurs de sensations automobiles et virtuelles. Pour finir, retour sur FM4 ( ici avec le Gameplay ) qui sera dans toutes les bonnes boutiques dès le 14 octobre prochain.

Via IGN, Youtube.