Honda Mean MowerAujourd’hui c’est férié et vous n’avez rien à faire ? Ce serait peut-être l’occasion de tondre la pelouse car, à force de remettre cette corvée à plus tard, c’est devenu la jungle dans votre jardin. Heureusement Honda, jamais à court d’idées farfelues pour faire sa promo, a pensé à vous avec sa « Mean Mower », la tondeuse la plus rapide de l’ouest !

Déjà reconnue par le Guiness Book des records comme la tondeuse la plus rapide du monde, cette tondeuse de course de 109 chevaux pour environ 200 kilos (soit un joli rapport poids/puissance pour une tondeuse !) abat en effet le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et est capable d’approcher la barre des 200 km/h (son record du monde enregistré il y a quelques semaines est exactement de 187,6 km/h, battant ainsi le précédent record de près de 45km/h).

tondeuse hondaC’est aujourd’hui sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, que nous la retrouvons. Aux commandes Tiago Monteiro, pilote pour la Honda Racing Team en WTCC, nous offre ces quelques instants de fun en se lançant à l’assaut du fameux Raidillon de l’Eau Rouge dans ce tracteur pas comme les autres. Après s’être amusé à tondre les abords du circuit, le pilote s’est élancé sur le Raidillon à 130 km/h (sur une piste humide) dans cette séquence originale mais malheureusement un peu courte.

On aurait bien aimé voir Honda pousser le délire un peu plus loin avec, pourquoi pas, un tour de piste complet, mais il est vrai qu’à cette vitesse en tondeuse à gazon, le pilotage sur circuit doit s’avérer un peu dangereux, l’engin étant particulièrement délicat à manier à cette vitesse, des dires mêmes du pilote. En tout cas nous, en grands enfants que nous sommes, on aurait bien aimé l’essayer !


Via Honda