Vous vous souvenez surement tous de la Geely Emgrand GE de l’an passé qui était une très pâle copie de la Rolls Royce Phantom et qui brillait ni pas son style, ni pas sa qualité mais par son unique siège central arrière façon « dictateur se faisant applaudir par une foule en délire obligatoire … ». Fort de sa nouvelle crédibilté depuis le rachat de Volvo et en voulant pas d’histoire avec la mythique firme, Geely a revu sa voiture et remet le couvert en nous dévoilant la version 2010 de son Emgrand GE qui sera présentée en première mondiale et surtout chinoise au salon de Pékin.

Quoi en dire au niveau du style, et bien pas grand chose si ce l’est que les nouveaux fanons sont presque pires que la copie de calandre Rolls Royce et que les nouveaux phares associés aux inévitable leds ( ici orangés ) donnent à la voiture un air de monstre de manga, à moins que ce ne soit de dragon chinois. Pour les reste, on a arrondi les angles, modifié les feux arrières et remplacé le fauteuil unique par une banquette pour « Guide du peuple et son épouse bien aimée », une merveille ! ( le siège unique étant désormais en option avec la carrosseire d’apparat façon Maybach Landaulet ! )

 

Toujours aucune information détaillée au sujet du moteur de cette grande limousine chinoise mais on pense que ce serait un V8 d’origine chinoise monté sur une plateforme de…Volvo S80 L. A vérifier toutefois !

A savoir : Geely et toutes ses marques, annoncent dévoiler au seul salon de Pékin…58 nouveautés soit bien plus que la moitié des vraies nouveautés dévoilées à Genève il y a quelques semaines. Va y avoir de l’argile peint ou… laqué et des autos aux vitres noires sur les stands Geely !

Et pour ceux qui auraient oublié , l’Emgrand GE version 2009, c’était comme cela.

ps : remarquez le beau photoshopage des premières et dernieres images! C’est aussi ça la Chine, le recyclage des vieux photoshops …

Via Geely, Autosblog.