Un tricycle électrique peut-il être considéré comme sexy ? Morgan nous prouve que oui.

ev3h2

Lorsque Morgan a présenté son Three Wheeler en 2011, tout le monde a crié au génie. Pensez-vous, un tricycle avec un V twin de Harley posant fièrement à l’avant de l’auto, il en faut moins pour exciter un passionné. Au Salon de Genève, la petite marque anglaise remet le couvert, seulement ici le tricycle est…électrique.

ev3h12

Le look est toujours aussi ravageur, avec cette carrosserie fuselée et une asymétrie parfaitement revendiquée, jusque dans l’emplacement des phares. Croiser ça sur la route doit causer un petit choc ! L’intérieur est plus que spartiate, mais Morgan promet une conception entièrement à la demande du client.

ev3h11

Côté technique, une batterie de 20 kWh et un moteur électrique de 46 kW (~63 ch) propulse l’ensemble de 0 à 100 km/h en 9 secondes, et l’autonomie est donnée pour un peu plus de 230 km. Le poids plume de 500 kg fait des merveilles…

ev3h5

Si vous êtes acheteur, 1) nous vous aimons et 2) vous récupérerez votre joujou à partir de cette fin d’année, contre un chèque avoisinant à la Three Wheeler, soit autour des 45 000 €… Le rêve a un prix !

La vidéo officielle :

 

Via Morgan.ev3h6