Nouveau Volvo V60 2018

Volvo poursuit le très joli travail de refonte de ses modèles avec cette fois-ci la gamme 60. Fier de son histoire, le constructeur suédois dévoilera en premier le break V60 ce mercredi 21 février en direct sur Facebook à 16h30.

En effet, une grande partie de la renommée de Volvo est basée sur ce type de carrosserie et après s’être concentré sur les vaisseaux amiraux, le “petit” break V60 fera sa première apparition en public au Salon de Genève dès le 8 mars prochain. Volvo commence le teasing avec une vidéo nous retraçant l’évolution de leurs plus beaux breaks ou shooting breaks ayant traversé les générations. Comme vous le verrez, la marque cherche à susciter le désir en ne proposant à l’image que quelques petits bouts de son futur cœur de gamme.

 

 

Mais comme chez les allemands, le style ne proposera pas de révolution et reprendra tous les codes stylistiques inaugurés sur le XC90 apparu en 2014 et repris sur l’immense V90. Ainsi, on retrouvera une allure très statutaire, la calandre rectangulaire, le caractéristique phare en forme de “marteau de Thor” ou les feux arrière verticaux. A l’intérieur même recette là aussi : un habitacle moderne, accueillant et très bien fini qui fait pour le moment l’unanimité auprès des journalistes, blogueurs et évidemment clients.

Pas de surprise non plus côté motorisations même si bon nombre d’entre vous réclament une motorisation plus noble. Les 4 cylindres, maintenant cher à la marque, devraient pouvoir être petit à petit tous disponibles à la commande. Même le puissant T8 Twin Engine et ses 407 ch !

Enfin, comptons sur Volvo pour proposer de nouveau tout un tas d’innovations pour la sécurité et une conduite autonome toujours plus aboutie, tout cela dans le but d’atteindre l’objectif de zéro mort dans une Volvo neuve à l’horizon 2020.

Rendez-vous au Salon de Genève du 08 au 18 Mars pour découvrir le Stand de Volvo.