BlogAutomobile

Genty Automobile AKYLONE : Une supercar de 1000 ch de plus… mais cette fois elle est française !

 

 

C’est donc lundi 17 octobre 2011 que Genty Automobile dévoilera The Supercar à la française, l’Akylone. Une supercar qui se veut un hommage à la beauté et à la performance. L’Akylone veut être l’expression ultime du plaisir et de la passion automobile. On veut y croire et cela ferait plaisir si cette supercar faisait mieux que Ferrari, Porsche, Pagani, Lamborghini ou Koenigsegg comme le suggère Frédéric Genty dans un entretien qui annonce cette supercar française.

Cette Akylone se veut être l’aboutissement d’un savoir faire très exclusif, d’une technologie unique et son design se veut sublime et valorisé par l’utilisation de matériaux rares et de haute technologie. L’Akylone devrait être l’expression de ce que l’artisanat française de prestige fait de mieux et de plus beau. L’Akylone sera la représentante unique de l’alchimie exclusive et subtile entre les performances hors normes et sans compromis et l’émotion provoquée par une oeuvre d’art. Rien que ça !

Cette voiture de 1000 ch et 1200 kg est l’aboutissement de 4 années de travail pour Genty Automobile qui se veut une entreprise automobile à taille humaine où travaillent de concert tous les corps de métiers nécessaires à la conception et à la fabrication de presque toutes les pièces de cette auto. L’Akylone devrait être produite à une quinzaine d’exemplaires et pour renforcer son crédit, F.Genty explique que l’aérodynamique, les crahs tests, le moteur et les perfs mais aussi l’homologation sont déjà réalisés et validés. Pas de constructeurs automobiles français au programme du développement de cette supercar mais des partenaires venus d’Afrique du Sud d’Allemagne et des USA ainsi qu’un partenariat avec une compagnie pétrolière et un horloger de luxe qui réalisera surement un chrono et la montre de bord de la voiture.

Le patron de Genty Automobile annonce que la présentation de la voiture devrait aider à boucler le tour de table des partenaires tant industriels que financiers. On apprend enfin que cette auto se construite dans l’Allier à Saint Pourçain sur Sioule. Il tarde d’en apprendre plus au sujet de cette “french supercar’ qui devrait remettre tout le microcosme des fabricants de voitures très hautes performances à sa place !

Un projet ambitieux dont on pourrait attendre beaucoup ! Allez plus que 3 jours à patienter.

 

Via Genty Automobile.