Volkswagen Polo : Elle délaisse le 1.4 L pour le 1.2 L TSI

 

 

Il est enfin venu le temps de la retraite pour le L4 1.4 L 85 ch qui va dans les prochaines semaines quitter le capot de la Polo. Pour des raisons de normes et d’agrément, il va être remplacé par le très agréable 1.2 L TSI.

Exit donc le 1.4 L de 85 ch, 136 Nm, place au 1.2 L TSI dans une version forte de 90 ch et 160 Nm de couple. Ce 1.2 L TSI est en fait une évolution du moteur 1.2 L TSI 85 ch que nous connaissons sous les capots des Audi A1 et Skoda Fabia. Dans un premier temps ce moteur ne sera associé qu’à la BVM5 mais il est possible que la DSG soit proposée par la suite avec cette nouvelle motorisation.

En terme de performances, la Polo 1.2 L TSI annonce une Vmax de 182 km/h, le 0 à 100 km/h est abattu en 10.9 secondes et les consommation mixte est de 5.1 L/100 km pour 119 g de CO2/km. Pour mémoire, l’actuelle version 1.4 L 85 ch revendique une Vmax de 177 km/h, le 0 à 100 km/h en 11.9 sec, 5.3 L/100 km et 124 g de CO2/km; on note donc une petite amélioration du bilan énergétique ainsi qu’une augmentation des performances et de l’agrément de conduite même si le 1.4 L est un bloc plutôt rond et agréable. Cette nouvelle motorisation sera proposée avec les mêmes finitions que l’actuel moteur 1.4 L. Prix à venir dans les prochaines semaines.

 

Via VW.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Hyundai Eon : Fille de Santro (vidéos)

Next Post

Genty Automobile AKYLONE : Une supercar de 1000 ch de plus… mais cette fois elle est française !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b38d5f2de0c86e8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150