Ginetta G55 2011 : Premiers dessins

Le petit constructeur britannique de Leeds dévoile ce jour les premiers dessins de la Ginetta G55 qu va prendre la succession de l’actuelle G50 en championnat GT et en Ginetta Supercoupe qui permettra aux G50 et G55 de s’opposer dans un championnat très britannique qui se court sur tous les circuit d’outre Manche.

Cette Ginetta G55 disposera d’une évolution moteur du V6 Ford qui le fait évoluer de 3.5 L à 3.7 L de cylindrée pour une puissance de 375 ch ( vs 300 ch  actuellement avec le 3.5 L ) . Ce nouveau V6  sera accolé à une nouvelle BVM6 Hewland, des freins un peu plus gros et une nouvelle admission d’air plus performante. Par ailleurs, la Ginetta G55 qui est en fait une grosse Evo de la G50 reçoit une nouvelle ligne d’échappement et un kit carrosserie aérodynamqiue qui doit aider à améliorer l’allure et la stabilité de l’auto.

La G55 sera dévoilée durant le salon Autosport à Birmingham qui ouvrira ses portes le 13 janvier 2011. La voiture sera facturée au prix de 75.000£ ( 88.450€ ) .

Ginetta pense aussi aux possesseurs de G50 à moteur V6 3.5 L de 300 chevaux et leur proposera, pour 2011, d’upgrader leur G50 avec une nouvelle boite de vitesse Hewland, une nouvelle admission d’air et quelques détails mécaniques  ( non précisés pour l’instant ) qui aideront à rendre la G50 toujours aussi compétitive. Une auto à revoir début plus en détail en début d’année 2011.

Via Ginetta.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW serie6 Cabriolet 2011 : Le configurateur et les tarifs

Next Post

Mario Theissen : Il quitte BMW Motorsport

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('6adb01315c15c8a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150