italdesign_parcour_1

C’est la surprise de Giugiaro (Ital Design) pour le salon de Genève, voici les concept cars Parcour coupé et roadster qui mêlent sportivité et esprit SUV… à moins qu’il n’y ait des gènes d’Urus dans ces agréables propositions qui sont construites autour de la mécanique V10 5.2 L 550 ch installée en position centrale arrière, associée à une boîte à double embrayage sept rapports que nous connaissons sur la Gallardo.

L’allure se veut musclée, puissante, un rien baroudeuse et prend des éléments du style Lamborghini mais s’inspire aussi de l’esprit Ital Design des grandes années. Les concept cars Parcour sont construits autour d’une structure mêlant aluminium et carbone. Le coupé et le roadster mesurent 4.53 m de long et pèsent aux environs de 1550 kg (50 kg de plus qu’une Gallardo) ce qui permet à ces deux concept cars de revendiquer un rapport poids/puissance de 2.81 kg/ch pour une Vmax suffisante de 320 km/h et un 0 à 100 km/h plié en tout juste 3.6 secondes soit des temps tout à fait comparables à ceux d’une Gallardo.
Les deux modèles sont posés sur des roues de 22 pouces et profitent d’une suspension pilotée qui permet de faire varier la garde au sol de 21 à 33 cm.

Aucun élément ne permet actuellement de dire si ces véhicule ont une chance de voir le jour mais ce sont d’agréables propositions qui pourraient presqu’avoir une raison d’être au sein de la gamme du constructeur de Sant’Agata Bolognèse. A revoir.

Via Giugiaro.