Plus de drap sur la belle sculpture qui était présentée lors du dernier salon de Détroit, voici la F800. Dessinée toute en flame surfacing cette auto annonce la tendance du design Mercedes pour les années à venir et nous prépare à la prochaine CLs qui devrait être présentée en fin d’année. On devrait retrouver notamment la nouvelle grosse calandre barrée d’une belle barrette chromée que l’on a découvert avec la SLS AMG, le dessin des feux arrières ( qui ont une petite allure de feux d’Audi ).

On découvre aussi des portes antagonistes montées sur glissières qui ne devraient pas être de la aprtie sur la version de série pour des raisons évidentes de coût et de réglage en cas de soucis !

Cette F800 Style est aussi à découvrir pour la partie mécanique puisqu’on découvre un moteur V6 à injection directe de 300 chevaux associé à un moteur électrique de 74 kW ( 100 chevaux ) qui est une évolution du moteur en place sous le capot de la S400 Hybrid. Le moteur électrique est alimenté par des batteries Lithium-ion rechargeables sur le courant domestique qui autorisent une autonomie de 29 km en mode tout électrique, par ailleurs , Mercedes annonce que cette F800 hydride est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5.0 secondes . La firme de Stuttgart enfonce encore le clou en matière de nouvelle motorisation puisque cette auto est prévue pour être motorisée par une pile à combustible sur la base de la technologie F-Cell que développe la marque. 

Cette F800 Style fait aussi la part belle au confort et à la sécurité en adoptant le système Distronic Plus Traffic Jam Assistant qui peut prendre le contrôle quasi toal de l’auto dans un trafic plutôt dense et qui sera capable de faire prendre des courbes à l’auto jusqu’à 40 km/h et ce, sans que le conducteur n’ait besoin de poser les mains sur le volant ! Va falloir aimer et surtout savoir comment cela va se passer en cas d’accident ( qui sera responsable ? Mercedes ou le conducteur qui s’en est remis à l’électronique Mercedes ou Bosch  ). Le sytème Présafe que l’on connaissait pour l’avant est maintenant adapté à l’arrière avec une adaptation qui permet, en cas de détection d’un choc à venir par l’arrière, l’activation automatique des freins ce qui évite aux passagers d’être projetés vers l’avant…. A tester là aussi car le tout électronique sera t il suffisant pour assurer notre sécurité sur route, rien n’est moins sur mais la technologie Mercedes est déjà là . Un concept car annonciateur de pas mal d’évolutions pour les clients, généralement assez conservateurs de chez Mercedes, et qui préfigure la CLS 2011 que nous découvrirons dans quelques mois.

Via Mercedes .