Amis audistes rejouissez vous, voici les premières images du superbe coupé A5 dans sa définition ultime ( du moins pour l’instant ) c’est à dire en version RS5.

On pensait que cette belle RS5 serait peut être motorisée par le moteur V10 de l’Audi S6, finalement suivant la tendance au downsizing, la firme d’Ingolstadt a installé sous le capot de la belle le V8 4.2 L dans une version portée à 450 chevaux à 8250 trs/min . Cette RS5 est bien évidemment dotée du vrai système Quattro, de la boite S-Tronic7 avec palettes au volant.

Cette RS5 est annoncée pour une Vmax autolimitée de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 4.5 secondes. Le système de treinages adpote de nouveaux disques ventilés et percés pincés par des étriers multipistons ( 4 ou 6  ? ), la suspension est renforcée et semble t il surbaissée de 10 mm par rapport à celle d’une petite S5 ! Nouveauté sur l’A5 , cette RS5 se dote d’un aileron arrière mobile mais doté d’une mécanisme différent de celui que l’on trouve sur le TT ( de prime abord, le système semble rappeler celui d’une Théma 8.32 ! ) .

Physiquement, on reconnaitra une RS5 à ses groses sorties d’échappement ovales, son pare choc avant ajouré et rappelant celui de la RS6 et sa calandre en nid d’abeille noir. A l’intérieur c’est propre, c’est clean, c’est de l’Audi dans dans plus jolie expression avec la possiblité pour le client de choisir ( en option ) entre trois types de sièges allant du siège de série au superbe Recaro dérivé du modèle Sportster CS.

Le client aura aussi le choix entre plusieurs modèles de jantes alu allant du 18 au 20 pouces.

Dans l’habitcle, on retrouve les éléments habituels du style sportif d’Audi à savoir de l’alu, un peu de carbone, du cuir, un peu d’alcantara, le volant sport de la amrque et bien évidemment de beau plastiques moussés et une finition qui parait encore une fois quasi irréprochable. Cette RS5 sera dévoilée au prochain salon de Genève et sera pour Audi une belle manière de fêter les 30 ans du Quattro.

Ci dessous le teintier, hélas pas très net. Désolé !

Maj du 21/02/10 :

Une auto à retrouver sur le stand Audi en mars et en fin de printemps dans toutes les bonnes concessions. La tarification sera annoncée en même temps que le lancement.

…un petit merci à la société Post Recom qui a eu l’idée involontaire ou volontaire ( alors c’est un teaser  ) de mettre les images en ligne.

Via Audi.