Oui vous avez bien lu, non vous n’avez pas la berlue, la nouvelle Corvette est elle aussi touchée par l’épidémie de rappels qui frappe General Motors depuis de très (trop  ?) longs mois. 

GM-Chevrolet la Corvette au rappel elle aussi

La nouvelle C7 vient de voir sa production interrompue et les modèles déjà fabriqués et/ou livrés soumis à deux rappels. Les Corvette 2015 sont victimes de deux avaries, une concerne le cable de frein de parking et l’autre un problème d’airbag.
Le problème d’airbag est assez sérieux puisqu’en cas d’accident et d’ouverture de l’airbag conducteur, celui ci pourrait se détacher de sa fixation et aggraver les blessures du conducteur en cas de choc violent. Le problème de frein de parking est plus « accessoire » et implique un simple remplacement ou une remise en place et un réglage.
Mais ce n’est pas tout puisque les journalistes de Car&Driver ont été confronté à un changement de moteur après un essai au long cours de 6.700 km et ils ne seraient pas les seuls puisque plusieurs autos déjà livrées auraient été confrontées au même soucis mécanique. Il semble que le système de filtration de l’huile soit défaillant et laisse passer des micro particules de métal dans le moteur… Le bloc moteur est sous investigation de la part des services de R&D du constructeur.

Au total ce sont quelques 2.800 exemplaires de la Corvette C7 qui sont soumis au rappel. Si l’on en croit les informations officielles, 100 unités ont été livrées à des clients, 700 sont sur les parcs ou dans les show rooms des distributeurs et 2.000 sont encore sur le parking de stockage de l’usine de Bowling Green dans le Kentucky.

Pas génial pour l’image de Chevrolet et encore plus pénalisant pour celle de GM qui profitait, avec la nouvelle Corvette, d’un excellent buzz !

Via WCF, Car&Driver, Autonews.com.