La mise sous Chapter 11, la restructuration de l’entreprise et la refonte des gammes du constructeur américain auraient elles eu une incidence que je qualifierais de positive. Après l’accélération du programme Volt ( cf Orlando ), la réorganisation de certaines gammes, la mise en place du programme “Bare necesseties”, voilà que c’est au tour de la mythique Corvette de revenir sous les feux de la rampe. Alors que GM avait annoncé que la sportive ne serait présentée qu’en 2013 pour être commercialisée avec le millésime US  2014, c’est finalement en avril 2012 que sera dévoilée la Corvette C7.

Au programme, toujours un moteur avant ( exit le moteur central AR qui aurait dénaturé l’esprit Corvette ), mais aussi beaucoup de materiaux High Tech tels l’aluminium, la fibre de carbone ou le magnésium et heureusement toujours des blocs V8 pour les amateurs de gros blocs à la mode américaine. Encore du plaisir en perspective….juste le temps de profiter de l’actuelle ZR-1 !

En plus des deux previews de LLN , je vous joins quelques images du Concept Corvette Stingray de 2009, il pourrait y avoir de ce concept car dans la future C7.

 

 

Et pour redécouvrir la Stingray Concept, un petite vidéo :

Via LLN, Cartype, Youtube.