Beaucoup l’attendaient ou en rêvaient, la voilà cette fameuse Golf R20 qui aura la rude tache de prendre la suite de la fameuse R32 et son moteur V6.
Au programme, une Golf 6, le 2.0 L TSI dans une évolution à 265 chevaux et 320 Nm de couple, la transmission 4Motion qui pourra être associée soit à la BVM6, soit à la DSG. La Golf R20 est annoncée pour Vmax de 250 km/h autolimitée et un 0 à 100 km/h abattu en 5.7 secondes ( ou 5.5 secondes avec la DSG ) . On comparera ces performances avec celle de la cousine S3 qui sont :
Vmax : 250 km et 0 à 100 km/h en 5.7 secondes.
On appréciera, à raison, le kit carrosserie qui fait dans le dynamisme mais pas dans l’ultra agressif ou le tuning. Même l’aileron de hayon est très acceptable et on retrouve avec plaisir les deux sorties d’échappement centrales qui donnent un look sympa à la Golf R20 …de dos !
On découvre enfin les mêmes jantes alu en 18 pouces que sur le Scirocco 2.0R et on note l’apparition des leds diurnes qui deviennent vraiment la signature du groupe VW.
Une Golf R20 qu’il faudra découvrir à Francfort en compagnie des autres nouveautés du groupe VW et en concession d’ici quelques mois.
Via VW.