… Et c’est avec un certain étonnement que nous avons découvert le choix des finalistes pour l’élection de la Voiture Verte de l’Année 2014 dont nous connaîtrons le nom le 21 novembre prochain durant le salon de Los Angeles. 

green-car-of-the-year-2014-finalist

Voiture verte = Californie = Tesla = Model S… Elémentaire et évident mon cher John !
Eh bien non, il n’en sera rien puisque les électeurs-essayeurs n’ont pas retenu l’une des deux grandes nouveautés électriques de l’année 2013. Donc pas de Model S, on pouvait que la BMW i3 allait reprendre le flambeau, il n’ sera rien. Le jury n’a donc pas forcément été séduit par le « charisme », l’agrément et les performances de ces deux voitures électriques et il les a écarté du Top 5 final. Pour l’élection de la GCOTY 2014, nous retrouvons donc deux voitures diesel, deux voitures fonctionnant au gaz naturel et une voiture hybride .
Les cinq finalistes retenues sont donc :

-Audi A6 V6 3.0 L TDI 240 ch
-BMW 328d 180 ch
-Honda Accord Hybrid (gamme avec L4, V6 et Plug-in)
-Mazda 3 150 ch au gaz naturel
-Toyota Corolla 1.8 L 140 ch au gaz naturel

Pour information : Les membres du jury du prix Green Car of the Year sont des amateurs et des connaisseurs de la chose automobile. On retrouve notamment Jay Leno, animateur du Tonight Show ainsi que des président d’organisations écologiques comme Jean-Michel Cousteau, président d’Ocean Futures Society, Frances Beinecke, président du Natural Resources Defense Council, Michael Brune, directeur exécutif du Sierra Club et Matt Petersen, membre du conseil d’administration de Global Green USA. Les éditeurs de Green Car Journal sont aussi de la partie et complètent le jury de l’édition 2014 de la voiture verte de l’année.

Via GreenCarJournal.