VW Silao.1

Poursuivant sa stratégie d’expansion dans le monde et voulant se renforcer sur le continent Américain, Volkswagen a inauguré hier sa centième usine au Mexique. Elle est située à Silao et est destinée à fabrication de moteurs et assurera la production de 330.000 unités par an, des moteurs qui seront destinés essentiellement aux chaines de montage des usines de Chattanooga aux USA et de  Puebla au Mexique. Cete usine de Siloa précède de trois ans au Mexique, l’ouverture d’une usine Audi à San José Chiapa qui elle aussi devrait aider VW à atteindre le million d’exemplaires vendus en 2018… uniquement aux USA.

VW annonce avoir investi quelques 550 millions de dollars dans ce projet industriel mexicain (~413 millions d’euros) et créé au moins 700 emplois directs. Avec ce site mexicain, le groupe automobiles allemand confirme ses envies de conquête et la patron du groupe automobile, Martin Winterkorn de dire : « Dans les 3 prochaines années, le groupe Volkswagen va investir plus de 5,5 milliards de dollars en Amérique du nord. Silao est un symbole fort de notre croissance et de l’internationalisation du groupe dans les prochaines années. »

Des propos qui ne font que confirmer que ce que nous savions déjà au sujet de l’entreprise allemande et son envie de devenir N°1 mondial du secteur automobile dans 5 ans… ou même avant !

Via Volkswagen.