Nous l’attendions pour la semaine prochaine mais je vous propose déjà les premières images de la nouvelle mini citadine d’Opel lors d’une réunion entre “copines” ( Serait ce des Eve ?) dans un grand jardin ! Pas énormément de chose à vous apprendre au sujet de cette nouveauté mais quelques rappels.

L’Adam est développée sur la plateforme de la Corsa mais dans une version raccourcie qui fait que cette trois portes devrait voir sa longueur maximale comprise entre 3.65 et 3.70 m. Le coffre de cette petite auto qui va aller chercher les Twingo, Ka ou 500 proposera un volume supérieur à 200 dm3 ce qui est normal mais pas extraordinaire.

La voiture devrait dans un premier temps être propulsée par le moteur L3 1.0 L Ecotec de 65 ch, peut être par le L4 1.2 L (à confirmer) et le 1.4 L Ecotec. Si l’on sait que la motorisation diesel est prévue, on ne sait pas si ce serait l’actuelle 1.3 L CDTI ou le prochain 1.6 L CDTI qui va prendre le relais du 1.7 L. La gamme devrait s’articuler autour de motorisations dont les puissances seront comprises en 65 et 120 ou 140 ch.

Pour ceux qui auraient oublié l’allure de la planche de bord, revoici le spyshot d’il y a quelques jours qui était proposé par WCF.

 

On appréciera ou non le bicolorisme façon Audi, la présence de chromes ainsi que le dessin du toit singulier qui n’est pas sans rappeler une coiffe que portaient les égyptiens ou les religieux européens au Moyen Age. Opel devrait aussi présenter un vrai programme de personnalisation qui permette à chacun de faire son Adam (peut être y aura t-il un coloris vert pomme ?). La voiture se présentée en première mondiale au salon de Paris fin septembre et elle arrivera en concession début 2013. A revoir en détail la semaine prochaine.

Via Autofacil.es ( http://www.autofacil.es/ ), WCF