Porsche Cayenne 2014 : le restylage se profile

Porsche Cayenne 2014 Spyshot (4)

Après la Panamera cette semaine, c’est au tour du Cayenne d’envisager un restylage. Son design est certes moins discuté que celui de la grande berline Porsche, il n’en reste pas moins que le SUV de Zuffenhausen court vers son quatrième printemps et que la venue prochaine, en concurrence interne, du Macan, l’oblige à subir un rafraîchissement esthétique.

Le restylage du Cayenne II, prévu pour 2014, ne devrait pas transcender les habitués du modèle actuel. Pas de révolution, pas de “choc” comme ce fut pour la forme des feux, juste des retouches minimes pour donner un goût de nouveauté et s’adapter aux normes européennes. Ainsi, la partie avant devrait se doter de DELs pour l’éclairage diurne, tandis la forme globale du bouclier ainsi que la texture des phares, masquées sur le prototype des photos volées, seront redessinées.

A l’arrière, ce sont là encore des retouches accessoires, portant sur le grain des feux et les différents profilages d’ailerons, qui sont au programme. Comptons également sur les mises à jour habituelles : jantes, teintes de carrosserie, et autres accessoires de personnalisation. L’essentiel est caché et à l’intérieur du Cayenne : les équipements électroniques seront revus, mais aussi -et surtout- une nouvelle motorisation hybride rechargeable devrait être du voyage.

Ce restylage sera donc moins important que celui qu’avait reçu le Cayenne premier du nom. Mais ce sera malgré tout un événement, dont nous reparlerons peut-être dès le Salon de Francfort de cet automne, Porsche n’ayant à ce jour pas dévoilé de calendrier pour la présentation de ses nouveaux modèles. En tout cas, ce restylage fait bien le minimum nécessaire pour que le Cayenne demeure la Porsche la plus vendue chaque année.

Porsche Cayenne 2014 Spyshots (3)

Source & Photos : Autoblog.it & WorldCarFans via WorldScoop

Total
0
Shares
Previous Post
Bientot une petite Mercedes Citadine sur base de Renault Clio

Mercedes Benz : Bientôt une concurrente des A1, Mini et DS3 sur base de… Renault Clio ?

Next Post
Classic Days

Un week-end en anciennes (et non des cougars !)

Related Posts