2014-Porsche-Panamera-9[2]

Voici les premières images officielles de la grande et massive berline du constructeur de Zuffenhausen dans sa version restylée qui sera présentée en première mondiale au salon de Shanghaï dans quelques jours.

Le lifting de la Panamera touche essentiellement les deux extrémités de la voiture avec une face avant qui profite d’un nouveau bouclier avant à l’apparence moins massive et inspiré de l’aspect de ceux des Boxster et 911. Les leds diurnes quittent les prises d’air pour s’installer dans le pare choc. Le dessin externe et interne des phares évolue lui aussi pour mieux s’intégrer à la nouvelle face avant de la grande allemande.
A l’arrière on note de nouveaux feux à leds, un pare choc redessiné tout comme le hayon det un nouvelle emplacement de la plaque d’immatriculation. La Panamera restylée profitera aussi de nouvelles jantes alu et d’une légère évolution de sa gamme de coloris. Porsche profite aussi ce restylage pour lancer la Panamera LWB que vous découvrez sur une des photos offcielles.

Si l’on en croit les premières images de l’habitacle, il semble qu’il n’y ait pas de changement dans l’habitacle qui apparait de prim’abord très proche de ce que nous connaissons actuellement.

Mécaniquement on notera l’arrivée d’une version S E-Hybrid motorisée par un V6 3.0 L associé à un groupe propulseur électrique alimentée par des batteries lithium-ion? Cette version annonce la puissance raisonnable de 410 ch. Le V8 4.8 L atmosphérique de de la Panamera S fort de 400 ch disparait de la gamme pour laisser la place à un V6 3.0 L Biturbo fort de 419 ch. Le V8 reste sur les modèles Turbo et Turbo S et on ne sait pas encore si la version GTS gardera le V8 ou si elle proposera le V6 3.0 L Biturbo dans une version péchue. A revoir dans quelques jours.

Via Porsche