tesla model s 2013

Alors que sa concurrente Fisker Karma se débat dans d’inextricables soucis économico-financiers, ça va bien pour la belle Tesla Model S qui vient de recevoir le titre honorifique de Green Car Of The Year 2013 puisque Tesla vient d’annoncer qu’il avait livré plus de voitures qu’annoncé initialement.

Le constructeur californien avait prévu de livrer quelques 4500 exemplaires de sa luxueuse berline électrique au 31 mars 2013 et finalement ce sont 4750 voitures qui auront pris la routes outre Atlantique depuis le début de la commercialisation. Ces bons résultats devraient se poursuivre avec les débuts de l’auto hors des USA, la demande qui ne semble pas faiblir outre Atlantique et entre ces éléments, l’arrivée attendu du crossover Model X, Tesla devrait croitre et ça plait aux investisseurs puisque le titre a cru ses derniers temps de 30% à la bourse de New York (29.70% depuis le 01/01/2013). Il y a un an le titre Tesla valait 25.52$, aujourd’hui le titre termine au moment de la clôture de Wall Street à 44.28$ (+73.5% en un an).
Elon Musk se dit fier des équipes de Tesla Motors et il souligne que la rentabilité est ce qui rend une entreprise bien réelle. Il ajoute que Tesla est là pour durer et continuer à se battre pour la vraie révolution de la voiture électrique viable.

Par ailleurs Tesla indique qu’à cause d’une trop faible demande, la Model S en version de base équipées des batteries 40 kWh ne sera pas proposée à la clientèle américaine et les quelques clients qui ont fait le choix de cette version (4% des commandes) se verront livrés une version 60 kWh dégonflée à 40 kWh.

Sachez enfin que Tesla Motors fait une belle remise à jour de son site et qu’il est actuellement indisponible pour revenir actualisé et plus performant qu’il ne l’était actuellement. A suivre.

Via Tesla Motors, Boursier.com.