Vaporware, c’est bien en cela qu’est entrain de se transformer Gran Turismo 5 puisqu’on a appris via un porte parole de Sony que la sortie du jeu de course automobile était encore retardée. Le jeu était attendu pour le mois de mars et là le lancement est une nouvelle fois repoussé sans qu’aucune date ne soit fixée.

Sony invoque des problèmes de production mais il semble qu’il y ait des soucis importants dans le développement du jeu. La démo dévoilée lors de la GT Academy n’étant pas la merveille attendue et surtout promise, il semble qu’il faille surtout regarder du coté des développeurs de chez Polyphony Digital pour connaitre la ou les causes de ce retard…

Donc la sortie attendue pour la fin du printemps en Europe semble réellement compromise et en regardant du coté des distributeurs, ( Amazon.com en autres  ) on constate que tous parlent de fin septembre 2010 au mieux et sur les sites communautaires on se demande même si le jeu sera là pour Noël 2010 !!!

De gros soucis semblent donc la cause de ce retard et il se dit de plus en plus fort que l’origine de ce délai supplémentaire aurait un nom et une console …Forza 3 sur Xbox 360 ! Les gamers PS3 , s’il en reste, espèrent pouvoir faire tourner le jeu …et les autos pour la fin de l’été  mais à l’heure actuelle rien n’est moins sur !

Via Idealo.fr.