C’est dans quelques petites semaines que le coupé RCZ arrive dans les concessions ( les premiers clients qui avaient commandé les 200 exemplaires de la version Limited Edition commencent même à être livrés  ) mais c’est surtout lui qui va lancer la nouvelle griffe Peugeot « Hors série » , nouvelle gamme Peugeot destinée à assurer la promotion et l’image des véhicules HDG de la marque au lion. Cette nouvelle gamme est marquée par une rupture importante, celle de la disparition de l’appellation numérique avec le « 0 » des voitures.

Selon Peugeot , « RCZ est le premier véhicule « Hors série » de la gamme Peugeot. Il sera suivi par d’autres modèles, tous distinctifs, dans les années qui viennent. Ainsi ils auront tous leur identité propre et surtout un parti pris fort et porteur de sensations nouvelles et de plaisirs nouveaux  » . Beau discours d’intention et belles perspectives si elles vont au bout de leur finalité. Ainsi, il semble que le second véhicule de la gamme « Hors série » soit la version « break » de la prochaine 508 peut être dans une version genre Allroad ou XC, ce sera à voir fin 2011. Enfin, toujours selon Autocar, Peugeot dévoilerait un troisième modèle « Hors série » courant 2012. A vérifier mais les perspectives sont intéressantes et cela montre la volonté générale de la direction de PSA de dynamiser ses marques !

Ci dessous, des spyshots du break 508 en plein tests hivernaux et un preview pour une future version « H.S » surelevée.

Peugeot profite de l’occasion pour faire plaisir aux amateurs du coupé RCZ et saluer le titre de la plus belle voiture de l’année, pour dévoiler une nouvelle série de photographies du RCZ ( dont certaines dans une version monochrome plutôt réussie selon moi et qui change des versions avec arches de toit en alu satiné  ). C’est par là.

Et pour faire plaisir aux amateurs du coupé Peugeot, voici un petit tour avec Margot Lafitte .

http://www.youtube.com/watch?v=R6FrZNrON9o

http://www.youtube.com/watch?v=zGunYjG_1_s

Encore quelques jours de patience et vous pourrez en profiter en concession ou sur la route !

Via PSA, NT1, NC, Autocar.