BlogAutomobile

Honda Civic 2012 : Les premiers mulets surpris dans les Alpes

L’atypique, mais oh combien attachante Honda Civic sera remplacée en 2012 par une nouvelle version qui viendra se frotter au reines européennes du segment ou bien à la Corolla sur les autres marchés. Elle devrait reprendre une partie des motorisations connues dont le diesel 2.2 L en version i-DTEC 150 qui devrait succèder à l’actuel 2.2 L CTDI 140. On parle aussi beaucoup d’une motorisation hybride développée autour d’un L4 1300 cm3 qui pourrait développer 110-115 chevaux et qui serait disponible dès le lancement de la voiture c’est à dire au second semestre 2012.

Peu d’informations supplémentaires au sujet de cette prochaine génération de compacte d’Honda. La seule chose qui soit certaine c’est que cette future Honda portera bien le nom de Civic qui est une vraie signature pour la marque au H comme l’est le patronyme Golf pour VW ou Corolla pour Toyota.

Bien sur pour les amateurs de sportives qui prennent 8000 ou 8500 trs/min, une version Type R est prévue mais rien ne confirme pour le moment sa présentation lors du lancement de cette future génération de Honda Civic. Reste seulement à souhaiter autant de charisme et de singularité que l’actuel modèle… On peut raisonnablement y croire car c’est aussi une partie de son succès. Ci dessous un preview que je vous avais dévoilé il y a quelques mois.

Via Autoexpress.