Si la GT-R est au coeur des préoccupations des amateurs de supercar, la Fairlady Z fait partie des sujets qui animent les discussions des amateurs du modèle et celles des fans de coupé sportif.

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Au chapitre des dernières informations disponibles sur le sujet, nous avons la quasi confirmation que le futur coupé sportif changera de type d’appellation tout en gardant le Z dans son nom. On parle ainsi de plus en plus régulièrement de Nissan Z35 pour succéder à l’actuel 370Z en 2016.

Alors que le modèle actuel comme ses prédecesseurs se destinait essentiellement aux marchés japonais et américain, la prochaine génération aura bien évidemment une vocation mondiale. L’arrivée de la Nissan Z35 sera aussi très probablement l’occasion du retour de la version Targa ou plus exactement T-Bar Roof comme sur les 280 et 300 ZX ce qui permettrait au constructeur japonais de proposer à terme trois variantes de son coupé (Coupé, T-Bar, Roadster).

Le futur coupé Z35 devrait être proposé avec deux  ou trois motorisations 4 et 6 cylindres. La version 4 cylindres sera propulsée par un moteur L4 2.0 L turbo que nous connaissons bien chez Mercedes Benz et un peu chez Infiniti sur la nouvelle Q50 2.0 L Turbo. Il s’agit du L4 de 1991 cm3 turbocompressé que nous avons découvert sous les capots des Classe A, CLA, GLA  et Classe B et qui est connu sous l’appellation M274. Sur la Z35 ce moteur 2.0 L fort de 214 ch sera associé à une motorisation électrique ce qui fera de cette Fairlady Z une voiture hybride peu pénalisante pour le mix CO2 de la marque.
Plus haut en gamme, le coupé Z35 sonnera la fin du formidable V6 3.7 L VQ37VHR. Ce moteur sera remplacé par un moteur 6 cylindres turbo né en Allemagne chez le partenaire Mercedes Benz. Il s’agira probablement du nouveau V6 3.0 L suralimenté à injection directe dans une version forte d’au moins 408 ch. Plusieurs sites ou forums parlent là encore d’une version hybride qui ne serait pas sans nous  rappeler celle de la nouvelle Mercedes Benz S 500 Plug-in Hybrid… Attendons encore un peu mais l’affaire est dans l’ordre des choses possibles.

Bien sur ce coupé Nissan Z35 restera une propulsion disponible soit en BVM soit en BVA selon les motorisations et les marchés. La voiture devrait apparaitre en fin d’année prochaine lors du Tokyo Motor Show sous la forme d’un concept car avant d’arriver au second semestre 2016 sur les différents marchés.
A suivre.

Via Motoring.com.au, 7Tune, WCF, ForumThe370Z.com.