Chez Honda, on avance à petit pas dans le teaser qui nous prépare psychologiquement à l’arrivée de la Civic 2012 dans quelques semaines à Francfort. Attention ne rêvons pas, rien au sujet de l’aspect de la planche de bord, de la carrosserie ou de l’équipement mais désormais on passe à une partie interessante qui est celle de la mécanique et plus particulièrement de la motorisation diesel, vitale si l’on veut exister sur le marché européen des compactes.

Honda confirme bien que cette nouvelle Civic profitera de l’excellent moteur L4 2.2 L I-DTEC mais une version un peu revue et corrigée. Toujours 150 ch à 4000 trs/min et 350 Nm de couple entre 1950 et 2850 trs/min mais cette version adopte un système Stop/Start ( Idle Technology ) afin de diminuer les consommations et abaissé le seuil d’émissions de CO2 qui passe de 139 g/km à seulement 110 g/km malgré les 10 chevaux supplémentaires du moteur I-DTEC par rapport à l’ancien I-CDTI de 140 ch. Une nouvelle gestion du débit et de la pression d’huile participe elle aussi à une réduction de la consommation et des émissions.

 

Katsushi Watanabe explique que malgré les évolutions allant vers moins de consommations et moins de pollutions, l’agrément du 2.2 L I-DTEC est intact. Pour quelques explications, voici la vidéo officielle.

A suivre pour de nouveaux éléments la semaine prochaine avec peut être quelques infos au sujet des motorisations essence.

 

Via Honda, Youtube.