Vygor Opera 2.0 : Après le prélude, le premier acte

Et il n’est pas sur qu’on ait envie de découvrir les autres mouvements  et scènes de cette Vygor Opera 2.0 qui se veut hors des sentiers battus, baroque, sportive tout en étant exclusive !

Alors que la version 1.0 dévoilée il y a quelques semaines se voulait plus consensuelle,  moins dynamique cette version 2.0 se veut plus sportive et surtout plus rouge ! Que dire de ce design peu élégant digne d’un meeting de tuning régional et de cette voiture qui se prétend être la synthèse entre par exemple une BMW Serie6 et un X6…. si si….

 

Vygor, toujours aussi fort, profite de l’occasion pour nous donner quelques éléments techniques au sujet de son Opera 2.0 qui sera construite autour d’un chassis tubulaire en acier avec 4 roues indépendantes avec amortisseurs Ohlins. On apprend aussi que la transmission est à 4 roues motrices avec différentiel Torsen avant, BVM5 ou BVAS6. Freins Brembo, direction à crémaillère assistée, jantes en 18, 20 ou 22 pouces selon la configuration choisie.

Le moteur de coupé-SUV est le 2.0 L 16V Turbo de la Lancer Evo revu et modifié par le préparateur italien Terrosi Racing Team qui offre au moteur 2.0 L des puissances comprises entre 300 et 420 chevaux. Les Vmax annoncées sont comprises entre 250 et 260 km/h et il faut entre 4.9 et 5.9 secondes pour atteindre les 100 km/h. Ci dessous les specifications des Opera 1.0 et 2.0.

 

Enfin sachez que pour accéder à cette merveille mécanique italo-nippone, il vous faudra débourser au moins 167.500€ TTC (avec notre TVA à 19.6%) pour la version de base 300 ch.

Pour retrouver la version 1.0, c’est par là.

https://blogautomobile.fr/vygor-opera-por-128514#axzz1dCOrduwc

Reste que l’Opera est une affaire de spécialistes, de connaisseurs et nous sommes tous d’accord pour dire que de l’autre coté des Alpes, il y a de biens meilleurs compositeurs de musique mécanique !

Via Vygor.

 

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