Honda Civic Tourer

Dévoilée lors du dernier salon de Genève, la H0nda Civic Tourer poursuit son développement en attendant le salon de Francfort où elle sera présentée en version de série. Aussi en ce mois de juillet, le constructeur japonais a décidé de lancer le trailer qui va nous conduire à la rentrée,  date de lancement de cette voiture qui arrivera sur les marchés en tout début d’année 2014.

Je ne reviendrais pas sur l’allure séduisante de ce break compact qui va venir jouer dans la  cour des breaks comme la Megane Estate, Golf SW, Focus SW, Astra Sports Tourer ou Leon ST. Toutefois dans sa communication, Honda met en avant plusieurs éléments comme l’arrivée d’une suspension adaptative avec trois modes de fonctionnement (Normal, Confort, Dynamic) avec maintient de l’assiette constante à l’arrière ou la présence d’une version diesel à moins de 100 g de CO2/km.
Honda explique que la Civic Tourer ne pèsera que 40 kg de plus que la berline ce qui devrait garantir des performances du même niveau.
Le constructeur au H nous explique aussi que cette nouveauté a été développée en Europe et qu’elle sera produite dans l’usine britannique de Swindon.
Honda nous propose aussi une vidéo qui revient sur la génèse et le développement de ce nouveau break compact qui s’annonce séduisant et performant comme sait l’être la berline.

Via Honda, Youtube.