C’est cette semaine que le constructeur japonais dévoilera au salon de Genève la version « concept » de la future Civic Type R.

Honda Civic Type R Concept .0

Une compacte sportive bodybuildée qui reprend les traits de la version dévoilée en novembre dernier avant le salon de Tokyo mais qui ajoute ici une livrée flamboyante rouge-orangée, un kit aérodynamique « balèze » avec notamment une signature visuelle arrière qui risque de marquer les esprits et les yeux tant elle est importante et peu commune.

Grosses roues, 4 grosses gamelles, des appendices aérodynamiques un peu partout, des gros freins Brembo, des prises d’air sur chacune des ailes et un moteur L4 2.0 L VTEC turbocompressé dont on attend au moins 280 ch si Honda nous propose une version « light » et aux environs de 300 ch dans une version normale…

Une chose est sure, cette Civic Type R s’annonce comme redoutable et la toute récente Seat Leon Cupra 280 ch risque très vite d’avoir chaud à ses Michelin Sport Pilot Cup 2. A revoir en live à Genève dès demain ou dans les prochains jours.

Via Honda, Worldscoop.