Si le stand Alfa Romeo devra se contenter d’un menu presqu’ordinaire avec la 4C Spider, Maserati va présenter sur son stand un concept car qui porte le nom d’Alfieri Concept et qui annonce la prochaine génération de coupé GranTurismo.

maserati-alfieri-concept.0

Nous n’avons pas encore beaucoup d’éléments au sujet de cette nouveauté mais avec ce coupé Alfieri Concept, le constructeur de Modène a clairement le coupé Jaguar F-Type dans le viseur ainsi que la future Mercedes Benz SLC, la Lexus RC et bien sur l’inévitable Porsche 911.

maserati-alfieri-concept.1

Le dessin est râblé, sportif et la face avant reprend les éléments du style des dernières Quattroporte et Ghibli mais en plus fin, plus acéré et sportif. On appréciera l’arrière court et relevé qui dynamise le profil de la voiture. Sachez que les dessous de cette Maserati Alfieri Concept sont ceux de la Ferrari California T qui prête sa plateforme, ses trains roulants et son système de freinage.

maserati-alfieri-concept.2

Ce coupé, lorsqu’il passera en série devrait reprendre les motorisations V6 et V8 que nous connaissons déjà sous le capot des modèles actuels. A revoir très vite.

Via AutoPareri, Maserati.