honda-fr-v-f

Faute d’avoir réussi sur notre marché, le monospace 6 places sur deux rangées de Honda va discrètement se retirer du marché au début de l’année 2010 mais pour marquer le coup, Honda lui offre un dernier baroud d’honneur en lançant sur une ultime série spéciale dénommée « Comfort Pack Ultimate Edition » …tout un programme.

Ainsi le FR-V « CPUE » est construit sur la base de la version Comfort pack plutôt bien équipée de série ( ABS, ESP, HBA, 6 airbags, jantes alu, barres de toit alu satiné, clim auto, régulateur de vitesse , Radio/CD avec 6 HP, jantes alu en 16 pouces, intérieur velours, 4LVE, AB ) et en cadeau Honda y ajoute la peinture métallisée.

honda_fr-v-1honda_fr-v-2honda_fr-v-3honda_fr-v-4

Ce FR-V est motorisé par l’excellent moteur diesel 2.2 L i-CDTI de 140 chevaux, 340 Nm qui autorise une Vmax de 187 k/h , le 0 à 100 km/h en 10.3 secondes, le tout pour une consommation mixte de 6.5 L/100km.

Ce FR-V 2.2 i-CTDI « CPUE » est facturé quelques 2.800€ de moins que la version Comfort Pack dont il dérive avec la peinture métallsiée en plus ! A 23.815€ c’est une affaire interessante pour qui veut un monospace familial, fiable, très agréable à conduire et qui change des Scenic, Picasso ou Touran. Dommage qu’encore une fois le principe du 3 + 3 n’est pas fonctionné sur le marché ( seulement 675 exemplaires vendus en 2008 ) car il autorise une compacité certaine par rapport aux monospaces rallongés avec 7 places dont 2 ne sont presque jamais utilisées.

_honda_frv_

Pour ceux que ce concept ne rebute pas et qui veulent une auto agréable à conduire, fiable et assez facilement négociable en occasion, le FR-V est un choix à ne pas négliger même si on est que 5 à la maison.

Honda-FRVHonda FRV Minivan

Via Honda, NCS.