Volkswagen Golf VII : Du nouveau et des infos… et une mise à jour vidéo

C’est dans 13 jours exactement que Volkswagen dévoilera à Berlin au Musée d’art moderne sa nouvelle génération de la Golf. Cette 7eme génération prendra ainsi le relais de l’actuel modèle avec l’arrivée du millésime 2013 avec la ferme intention de rester la reine inconstestée du marché européen et du segment C, c’est à dire celui des compactes où règne depuis des années une féroce bagarre entre les différents constructeurs qui propose désormais tous des offres performantes et intéressantes. Mais la Golf avec son logo, son excellente image, sa clientèle plutôt très fidèle reste la numéro 1 malgré les efforts redoublés de la concurrence !

Aussi ce jour nous sommes en mesure de vous donner quelques informations sur cette Golf VII notamment en terme de dimensions. La Golf 7 comme ses récentes cousines Audi A3 et Seat Leon (en attendant la Skoda) repose sur la plateforme modulaire MQB du groupe VW. Cette nouvelle génération va un peu grandir au profit de l’espace intérieur, du coffre et peut être de la tenue de route grâce à des voies élargies de 8 mm à l’avant et 6 mm à l’arrière.

La Golf 7, ce sera :

L : 4.255 m (+ 5.6 cm)

l : 1.799 m (+ 1.3 cm)

h : 1.452 m (- 5.8 cm)

Emp : 2.634 m (+ 5.9 cm)

Coffre : 380 dm3 (+ 30 dm3)

La Golf 7 va perdre quelques 100 kg sur certains modèles par rapport à ce qu’annonce la Golf 6. On apprend ainsi que grâce à l’emploi de l’aluminium, VW a gagné quelques 25/26 kg sur le chassis, jusqu’à 38 kg sur la caisse, 12 kg sur les équipements divers et variés ou même jusqu’à 3 kg sur l’ensemble du câblage électrique. Le poids du modèle de base passe ainsi d’environ 1143 kg à 1050 kg. Poids en baisse, moteurs améliorés, la Golf va pouvoir annoncer des consommations qui chutent en moyenne de près de 14% sur la gamme courante et de 23% sur les modèles dits “économiques”.

Pas beaucoup d’informations au sujet des motorisations mais on sait que les moteurs TSI seront de la partie dont le nouveau 1.4 L TSI EA211 de 140 ch découvert avec la Polo GT. Ce moteur en association avec la DSG7 est annoncée pour une consommation mixte de 4.8 L/100 km et 112 g de CO2/km. Le moteur 2.0 L TDI sera proposé dans sa nouvelle version 150 ch. On retrouvera aussi le 2.0 L TSI EA888 sur le Golf GTI dans une version forte de 225 ch.

Puisque l’on parle de GTI, sachez que la Golf GTI sera présentée sous la forme d’un show car au Mondial de Paris et elle devrait être commercialisée dans le courant du printemps 2013. Voilà ce que nous pouvons dire actuellement au sujet de cette prochaine Golf 7 que vous êtes nombreux à attendre. Pour compléter le sujet, une nouvelle vidéo de présentation :

Pour terminer, et mettre un coup de plus sur la tête de la concurrence, VW annonce une tarification en baisse de 7% sur l’ensemble des modèles de la gamme Golf 7 par rapport aux modèles identiques en version Golf 6. Certains vont mal dormir dans quelques semaines si cette info se confirme officiellement et si cela ne se fait pas au détriment du niveau d’équipement.

Via AM&S, Autocar, Carscoop, VW, Autoexpress, Vadimauto, Youtube.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Melkus sur la même trajectoire qu’Artega

Next Post

BMW traine Saab en justice

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('2bfb4ea1e373d48...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150