hondaj azz prototype spec Euro.31

Honda va profiter du Mondial de l’Automobile pour dévoiler le nouveau HR-V mais aussi la berline-minispace Jazz en version européenne. Deux nouveautés importantes pour le constructeur au H mais une présentation simultanée qui ne surprend qu’à moitié puisque les deux véhicules sont construits sur la même plateforme.

Hop hop hop,  deux ou trois accessoires genre kit aérodynamique (NDLA : que je ne trouve guère réussi), jantes alu bicolores ou vitres surteintées et voilà d’un coup,d’un seul une Honda Jazz Prototype qui ne nous surprendra pas puisque très proche des versions japonaises, américaines ou même malaisiennes déjà sur le marché. L’allure générale emprunte bien sur à l’actuelle Jazz mais aussi à l’ancien FR-V et un peu à la Civic pour la face avant qui est moins « souriante » que celle de l’actuelle Jazz.

La Jazz Prototype Spec Euro est une auto plus grande que la version actuelle puisqu’elle gagne 15 mm en longueur (3.915 m) et 30 mm pour l’empattement (2.53 m). Ces évolutions devraient profiter à l’habitabilité et au confort des passagers, à moins que ce ne soit au volume de chargement.

hondaj azz prototype spec Euro.32

La Jazz Spec Euro adopte une suspension à l’européenne affermie, une direction recalibrée et des motorisations en phase avec le marché même s’il n’est toujours pas question de diesel pour cette petite Honda. La Jazz 2015 devrait être propulsée par le L 4 1.3 L i-VTEC qui pourra être associé avec une nouvelle BVM6 et une boite de vitesse de type CVT (option). On espère bien sur le retour de la motorisation hybride qui existe déjà sur ce nouveau modèle et qui assure une jolie part des ventes de la Jazz en France et en Europe. La version de série devrait arriver sur le marché dans le courant du printemps 2015 ou en début d’été.

Présentation officielle au salon de Paris le jeudi 2 octobre à 16h45. A revoir.

Via HOnda, HOJ.