Honda Jazz 2014.4

Née en 2008 mais dérivé de la version précédente, le minispace citadin de Honda va être renouvelé et présenté dans les prochains mois (automne 2013) avant d’arriver sur les nombreux marchés où il est vendu.
Surement tombé des mains d’un personnel de Honda, voici un catalogue qui livre les premières images de cette nouveauté citadine que nous devrions découvrir en Europe après le salon de Genève 2014.

Si l’allure générale est assez proche de celle de l’actuel modèle, on notera toutefois des évolutions importantes dans le design de cette voiture à vocation mondiale. Ainsi on retrouve dans la face avant de l’inspiration issue de l’Insight mais aussi de la Civic , de concept car Jade ou même du monospace Airwave. La partie arrière s’inspire clairement du récent CRV… ou des Volvo. On appréciera ou non mais à l’image des dernières Honda, l’ensemble manque de charme et de finesse, au moins sur catalogue !

Honda Jazz 2014.2

Cette nouvelle Honda Jazz devrait être légèrement plus longue que le modèle actuel puisque l’on parle d’une longueur totale de 4.0 mètres c’est à dire 10 cm de plus que le modèle actuel. L’empattement progresse lui aussi avec une distance entre les voies Av et Ar qui passe de 2.50 m à 2.58 m. Cette augmentation de l’empattement se fera au bénéfice de l’habitabilité et de la tenue de route qui sera encore plus sécurisante que sur la Jazz/Fit 2013.
Mécaniquement la Jazz 2014 profitera des dernières évolutions techniques des motorisations Honda et retrouvera une version hybride qui pourrait inaugurer une nouvelle technologie moins « lourde » et plus performante que l’actuelle. Tout cela sera à suivre dans les prochains moi et surtout au printemps 2014.

Via Honda via Paultan, Temple of VTEC.