Opel Cascada : Avec 200 ch (vidéo)

Arrivée sur le marché au printemps dernier avec des moteurs essence et diesel dont les puissances varient de 140 à 195 ch, l’Opel Cascada pousse le bouchon un peu plus en avant en cet été 2013 avec l’arrivée d’une nouvelle version propulsée par un bloc essence fort de 200 ch. Cette nouvelle Cascada 200 ch se distingue par un logo turbo apposé sur le coffre et par la présence de deux sorties d’échappement séparées.

Il s’agit en fait d’une variante du nouveau moteur L4 1.6 L SIDI Turbo qui est déjà présent sous le capot de la Cascada en version 170 ch, 260 Nm. Ce bloc moteur est ici décliné dans une version forte de 200 ch, 300 Nm avec l’overboost (70 Nm de plus que l’ancien moteur 1.6 L Turbo comparable précédent, ce qui représente une augmentation non négligeable de 30%). Ce moteur est associé d’origine avec la BVM6 déjà présente sur la version 170 ch.

L’Opel Cascada revendique une Vmax de 235 km/h pour une consommation mixte de 6.7 L/100 km et 158 g de CO2/km (valeurs en cours d’homologation). Cette motorisation sera associable avec les mêmes niveaux de finitions que les moteurs 170 ch essence et 195 ch diesel. Pour redécouvrir la voiture en vidéo, c’est par là.

La voiture arrivera en concession fin septembre c’est à dire quelques jours après sa présentation officielle au salon de Francfort. Les prix seront connus au même moment.

Via Opel, Youtube.

 

Total
0
Shares
Previous Post
DR CityCross

DR CityCross 2013 : Le mini crossover italo-chinois (galerie, vidéo)

Next Post
Peugeot 208 banalisée idéale pour les radars embarqués

Peugeot 208 : Existe désormais en version banalisée avec radar embarqué masqué !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('bba7cfb590a3655...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148