Oui Mercedes travaille actuellement d’arrache pied pour finaliser la mise au point de son très gros monospace Classe R qui va profiter d’un second restyling afin de tenter de relancer la carrière plus que discrète de ce véhicule bien trop gros, trop cher, trop gourmand et pas assez aguichant ou au moins agréable à l’oeil. Combien de fois n’a t ‘on pas entendu parler de baleine de la route, de pachiderme familial au sujet de cette Classe R pas gracieuse et surtout pas attirante pour le client. Aussi Mercedes peaufine t elle actuellement le restyling qui sera dévoilé en avril prochain au salon de New York.

Difficile de dire si Mercedes modifiera la gamme actuelle des motorisations qui a déjà été repostionnée et réduite mais c’est surout sur l’allure de cette auto que la firme de Stuttgart doit faire des efforts et il semble que ce soit le cas.

Souhaitons aussi pour la firme à l’étoile et pour le succès de cette auto que Mercedes pense aussi à repositionner le prix de cette voiture qui est bien trop chère sur le marché et qui s’est fait piétinner par les SUV sortis en même temps qu’elle, souvent moins chers, plus hype et plus valorisants !

Un restylage qui pourrait donner à la Classe R ce visage là.

Via M.A.