Kia dévoile nonchalamment ce jour les premiers dessins qui présentent une juste idée de l’allure de la future berline familiale de la marque qui aura la rude mission de donner un peu plus de visibilité à la familiale de Kia. Sans être une mauvaise auto, loin de là même, l’actuelle version est quasi inconnue et vendue aux seuls amateurs de la marque ou presque, aussi cette future familiale aura la tache de faire mieux, ce qui ne devrait pas être difficile tant les ventes du modèle actuel sont faibles.

Cette nouvelle berline vendue des deux cotés de l’Atlantique ( optima aux USA et au Canada  ) devrait être présentée au salon de New York pour une commercialisation au second semestre aux USA et au printemps 2011 en Europe.

On notera que cette Magentis 2011  voulue athlétique, audacieuses et sportive est dessinée par Peter Schreyer, transfuge d’Audi et créateur du TT. Elle sera plus longue, plus large et plus basse que l’actuelle et ceci au profit des passagers et des bagages. A vérifier sur pièce au salon de New York et en fin d’année en Europe.

Souhaitons à cette nouvelle Magentis 2011 d’être une berline moins discrète dans les années à venir !

Via Kia.