DSC_0007 - Copie

Je me suis de nouveau rendu chez Porsche à Zuffenhausen en début de semaine ! Suite à ma première visite en janvier, j’avais pu vous rapporter un reportage bien rempli sur le musée Porsche. L’exposition a changé depuis puisqu’elle a en ce moment pour thème les 50 ans de la mythique 911, et ce jusqu’au 29 septembre ! L’occasion pour moi de retourner au paradis était donc trop tentante ! Toutefois, je ne détaillerais pas l’historique des modèles comme la fois dernière et je ne présenterais pas de photos des modèles déjà présents lors de ma précédente visite, afin de ne pas produire deux articles identiques ou presque.

Nous sommes mercredi et la ville est bien plus animée que la dernière fois ! L’usine est ouverte et fonctionne à plein régime,  les Porsche sont partout ! L’accueil réservé aux visiteurs ne manque d’ailleurs pas de piquant :

L’intérieur du musée a été remanié pour cette nouvelle exposition. Si certains modèles comme les 917 sont toujours présentés, on peut tout de même découvrir bon nombre de nouveaux modèles. Parmi ceux ci, une sublime 356 SL, une 934, une 996 GT3 RSR… Une de mes plus belles surprises est tout de même la 911 3.0 RSR aux couleurs Henninger : un bijou ! Une autre perle est la 959 victorieuse du Paris-Dakar en 1986 ! Je vous laisse découvrir ces oeuvres d’art en image :

Quelques Porsche très récentes sont également de la partie ! Vous pourrez notamment remarquer la toute nouvelle 911-50, série limitée dotée de quelques éléments distinctifs tels que la partie chromée entre les deux feux arrières, ou l’intérieur façon 70’s. Cette 991 a pour vocation de fêter les 50 ans du modèle emblématique qu’est la 911. Parmi les belles surprises, on remarque également une sublime 997 Sport Classic, ou encore une 997 GT3 RS 4.0 :

Une fois en dehors du musée, il est temps d’aller flâner du côté de la concession adjacente, et j’y trouve encore une fois quelques magnifiques spécimens ! Une 996 GT2 qui se fait de plus en plus rare, ou encore ce duo coloré de 997 GT3 RS. Quelques mètres plus loin, je trouve une Carrera GT bien accompagnée par une autre RS … sur le parking du personnel Porsche ! Comme ce doit être agréable de venir travailler chaque jour !

Enfin, je profite que l’usine soit ouverte pour partir à la chasse aux nouveaux modèles ! Certaines zones sont privées, et il est impossible d’y pénétrer, ce qui est normal. J’arrive tout de même à attraper une 991 GT3 égarée sur un parking. Quelques minutes plus tard, mon cardio fait un bon en avant lorsque j’aperçois une 991 turbo  à peine camouflée sortir de l’usine ! Après quelques sueurs, les photos sont là ! J’aurais également la chance d’en croiser une seconde sur un camion, rouge cette fois !

Voilà, un petit tour dans les rues de Stuttgart (que je vous recommande) et c’est déjà l’heure de rentrer ! C’est une nouvelles fois des étoiles pleins les yeux que je quitte les lieux, cet endroit est vraiment fabuleux pour tout passionné de Porsche et d’automobile en général !

Retrouvez toutes mes photos ici !

Crédits Récit et Photos : Nicolas Verneret pour Blogautomobile.fr