Dévoilée il y a près d’une année au salon de Tokyo sous la forme d’un concept car assez « space », la Honda Micro Commuter nous revient sous la forme d’une version assagie assez proche de ce qu’elle pourrait être en série si le constructeur japonais prend la décision de la mettre en production.

L’an passé nous pensions que la version Concept car était la simple réponse de Honda à la présentation des Twizy badgées Nissan mais il semble en fait que Honda veuille aller plus loin que la simple voiture de salon et c’est pour cela qu’il présente ce jour la Micro Commuter sous une forme proche de la série.

La Honda Micro Commuter est un petit véhicule (quadricycle ou voiture ?) long de 2m50, large de 1m25 et haute de 1m445 soit un gabarit légèrement plus important que celui de la Renault Twizy. La Micro Commuter est propulsée par un moteur électrique qui développe la puissance de 15 kW ou 20 ch et il est alimenté par des batteries Lithium-ion rechargeables en 3 heures. La Vmax  est de 80 km/h, l’autonomie, plutôt faible, est de 60 km. La Honda MC est proposée dans une version 3 places (1 centrale avant et deux arrières qui se destinent plus à des enfants qu’à des adultes) mais d’autres carrosseries et configurations sont envisagées (mini VU, services administratifs,  personnes âgées ou à mobilité réduite, transport de petits enfants).

Honda envisage de produire cette micro voiture électrique dans le courant de l’année prochaine mais pas encore pour les vendre mais pour les proposer en test et évaluation à certaines entreprises et services de l’état. A revoir.

Via Honda.