Partenariat Vendée Renault

Le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement de la Vendée vient d’annoncer officiellement le mise en place d’un réseau départemental de bornes de recharge électrique dans tout le département. Renault est associé à cette opération et soutient le SyDEV dans sa volonté d’installer quelques 350 bornes dans 191 des 282 communes que compte la Vendée entre  2014 et 2016.

Cette annonce concrétise le partenariat signé le 9 avril 2013 dernier entre  Renault et le SyDEV selon lequel Renault s’engage à apporter son expertise technique et sa compétence dans le domaine des véhicules électriques et de l’infrastructure de recharge pour aider la Vendée à mettre en place son réseau de bornes de recharge. Reste maintenant à voir quel sera le schéma d’implantation car il y a fort à craindre, selon une bonne habitude vendéenne, que certains secteurs soient délaissés ou oubliés. Si on peut être sur de voir des bornes dans le secteurs des Herbiers (ancien fief de Philippe de Villiers et proximité du Puy du Fou), de La Roche sur Yon, la côte depuis les Sables d’Olonne et jusqu’à St Jean de Monts ou même Noirmoutier), il y a plus à craindre pour les secteurs de Fontenay Le Comte, Luçon, La Chataigneraie ou en direction du marais vendéen qui termine le marais poitevin en direction de l’océan. Les secteurs de Challans, Montaigu pourraient eux aussi être délaissés ou moins bien pourvus en bornes.

Partenariat Vendée Renault.2

Pour marquer le cou, Renault a remis les clefs d’une Zoé au sénateur Merceron qui est aussi le président du SyDEV. Une opération et des installations à suivre dans les prochaines années.

Via Renault.