susan docherty quitte GM

C’est l’annonce surprise de cette fin juin. Susan Docherty, directrice générale des opérations Chevrolet et Cadillac en Europe (depuis 2012) quittera GM le 30 septembre prochain (après le salon de Francfort).
Après bientôt 27 années passées chez GM, 15 déménagements en 24 ans, l’archétype de l’executive woman à l’américaine ayant réussi prend donc du recul avec le monde l’automobile pour des raisons uniquement personnelles et l’envie d’accorder du temps à sa famille et ses enfants. Susan Docherty de déclarer : »Après presque trois décennies dans cette grande entreprise, qui travaille à un rythme incroyable sur tous les marchés automobiles du monde, j’ai décidé de faire une pause et de consacrer du temps à ma famille et de peut être donner une nouvelle direction à ma carrière. Je pars avec des souvenirs incroyables et des amitiés sans failles et j’ai de grands espoirs pour le succès durable de GM ».

susan docherty quitte GM.1

Fidèle collaboratrice de Dan Akerson mais aussi et surtout de GM depuis longtemps elle a connu bon nombre de PDG du puissant groupe industriel américain. Elle est aussi l’artisane de la croissance des ventes de Chevrolet en Europe ces dernières années. Son départ intervient alors que le PDG de GM Dan Akerson réorganise la structure de commerciale de GM et de ses marques. A revoir peut être un jour dans le monde automobile car c’est un des cadres dirigeants importants de GM qui s’en va !

Via GM, Detroit Free Press.